Décorations pour souligner le premier Noël de bébé

Il y a une petite magie qui s’installe autour du premier Noël de bébé.

L’émerveillement devant le sapin et ses lumières, les décorations, la découverte des cadeaux… et surtout du papier cadeau, etc.

Normal alors que l’on souhaite immortaliser ce moment.

Le meilleur moyen reste, sans doute, les photos et les vidéos qui viendront capturer ces instants précieux.

Mais on peut également souligner le premier Noël de bébé en créant des décorations pour le sapin qui nous rappelleront ce Noël chaque année au moment de décorer.

Mon garçon, qui a 5 ans maintenant, prend plaisir à retrouver ces décorations créées juste pour lui à l’occasion de son premier Noël. Et le plaisir est partagé, même si je les regarde avec un peu de nostalgie!

Dans cet article, je vous partage quelques idées de décorations que vous pouvez réaliser vous-mêmes, selon vos talents.

Des décorations 100% naturelles, évidemment!

Empreinte du premier Noël

Voici une idée toute simple mais je la trouve très mignonne.

Photo: Agatha Boutique

Prenez votre meilleure recette de pâte à sel et inviter votre bébé (avec votre aide bien sûr!) à y laisser son empreinte.

Empreinte de main ou de pied, ou même les deux! À vous de choisir.

Vous pouvez laisser la pâte de couleur naturelle, comme sur la photo, ou bien la colorer.

Pour cela, vous pouvez peindre votre œuvre une fois cuite, avec une peinture sans produits chimiques.

Ou vous pouvez ajouter quelques pincées de vos épices préférées (safran, paprika, etc. ) dans la farine.

En plus de l’empreinte, pourquoi ne pas y inscrire le prénom de votre enfant et l’année de son 1er Noël…

Boule personnalisée

Dans le même ordre d’idée que l’empreinte dans la pâte à sel, vous pouvez ajouter la petite main de votre bébé sur une boule du sapin.

Encore une fois, faites attention à la peinture que vous utilisez pour que celle-ci soit naturelle et hypoallergénique car la peau de votre bébé y sera directement exposée.

Photo: deavita.fr

Personnellement, j’aime bien l’effet que cela donne sur une boule transparente… en verre plutôt qu’en plastique pour le côté naturel et écologique. Il faut alors bien l’accrocher pour qu’elle ne se brise pas au sol!

Déco en bois

Une belle décoration en bois, achetée, ou faite maison si vous êtes habile pour travailler le bois, donnera beaucoup de charme à votre sapin.

Comme pour la pâte à sel, vous pouvez peindre le bois ou le laisser au naturel.

Avec un feutre argenté, doré, blanc ou autre, ajoutez-y ensuite un ou plusieurs mots.

En forme d’étoile, de bonhomme en pain d’épice, de renne ou de sapin, les possibilités sont grandes!

La première photo, en haut de cet article, illustre bien ce dont je vous parle. C’est une décoration que ma mère a faite pour le premier Noël de mon garçon.

Elle a une valeur sentimentale, autant pour moi que pour mon garçon qui apprécie que cette décoration ait été conçue et personnalisée juste pour lui par une personne qu’il aime beaucoup.

Broderie

Si vous possédez des talents en broderie, voici une idée qui vous permettra de confectionner une belle déco 100% naturelle et que vous pourrez garder pendant de longues années.

Photo: blue without you kids

Avec un cerceau à broder d’environ 4 pouces de diamètre et un motif tout droit sorti de votre imagination, vous créerez à coup sûr une décoration unique.

Avec le prénom de votre enfant seulement pour un côté plus épuré ou accompagné d’un motif de Noël, c’est selon les goûts.

On vient de voir plusieurs idées de décorations pour le sapin qui permettent de garder un souvenir du premier Noël de son bébé. Des décorations qu’il pourra garder toute sa vie et qu’il sera heureux de redécouvrir chaque année. Si vous avez confectionné des décorations personnalisées ou si vous avez choisi d’autres idées pour immortaliser ce premier Noël, n’hésitez pas à les partager en commentaires!

Si vous êtes en panne d’idées pour savoir quoi offrir à votre bébé, je vous conseille de lire cet article 5 idées de cadeaux de Noël 100% naturels.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *